30 octobre 2007

Des nouvelles du cottage

L'herbe a poussé ce week-end, la portes et les fenêtres sont posés La prochaine étape va être le toît. Je n'ose pas commencer les balconnières avant d'avoir eu les conseils des topines sur la broderie au ruban.D'autres choses ont avancé :La brasière destinée à ma future petite nièce sera peut être finie avant son arrivée parmis nous si elle n'est pas trop préssée de nous rejoindre. Il reste la capuche, les bandes d'encolure, la ceinture et le montage à faire avant fin Novembre; ça devrait aller.
Posté par Coloquinte à 12:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 octobre 2007

En repassant la nappe.....

En repassant la nappe que Maman m'a brodé il y a 21 ans pour mes 10 ans de mariage j'ai eu envie de vous la montrer.Après celle ci, elle en a brodé 6 autres; toutes différentes en fonction des personalités de chacun de nous, afin que chacun de ses 7 enfants ait la sienne.Vous avez même droit au dessert : une Tatin aux poires.Allez, de plus près?Eh non! il n'y en a plus, mes invités n'ont rien laissé.Allez!!pour finir la 1° partie du D de la venelle aux mille fils.
Posté par Coloquinte à 18:43 - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 octobre 2007

coloquintes

Sous le beau soleil d'automne, un concours de coloquintes, citrouilles et autres cucurbitacés organisé pour récompenser les enfants d'un petit village du sud de la Touraine. je ne pouvais rater ça.
Posté par Coloquinte à 20:44 - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 octobre 2007

Au tour du C

Peu de petites croix hier mais le C à réussi à trouver sa place' sur sa petite cartonette.Vendredi soir j'ai été très heureuse de particier à ma première rencontre du sympathique club de Topines de Chambray ou j'ai fait la connaissance de Michèle, Nadine, Noëlle, Vinciane, Martine et d'autres sympathiques brodeuses. Le Cottage de Patou va être notre travail commun pour l'expo de Mars 2008. l'herbe à poussé sur un coté du cottage et la porte commence à se dessiner. C'est la 1° fois que je travaille avec de la soie et c'est très... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 11:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 octobre 2007

Début du C

C'est au tour de la première partie du C de Bé de montrer son nezLes points arrière sont imprimés; ya plus qu'a !!!!
Posté par Coloquinte à 20:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Parée pour le froid

Entre deux petites croix j'ai réussi à terminer cette tunique pour ma petite Isis. Sa tata fanfan va lui emmener le week-end prochain.J'aurai bien aimé être à sa placeLes aiguilles ne vont pas chomer : une brassière est en cours car Isis va avoir une 2° petite cousine fin Novembre.Bonne journée, vite je vais être en retard au travail.
Posté par Coloquinte à 08:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 octobre 2007

Le B de Bé

Le C a pointé son nez hier soir, il était donc temps de finir le B que voici :Celles qui suivent la diffusion remarqueront que j'ai changé le mot : j'ai préféré le mot "bonheur"  comme celui de réaliser ce projet.Encore merci Bé.
Posté par Coloquinte à 20:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 octobre 2007

Echange pinkeep

Ce soir dans ma BAL un adorable pinkeep réalisé par Yolande (secrets de toile) dans le cadre de l'échange organisé par claire( http://feutrineetpetitescroix.fr/).Quand à moi ,j'avais choisi pour ma binomette, une lettre du curl ABC de Vavie petit monde sur une face (brodée avec un fil de l'atelier du pic vert) et  un modèle de chez Tounicoton pour l'autre coté.Merci à Claire d'avoir organisé cet échange, elle m'a permis d'élargir le cercle de mes promenades sur la blogosphère et m'a donné l'envie de m'y mettre moi aussi.
Posté par Coloquinte à 21:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]