30 janvier 2008

Cottage en pièces détachées

La réalisation du cottage arrive à la fin, voici les morceaux : prochaine étape : le montage!!! et j'espère vous le montrer terminé dans les prochains jours. Bonne soirée
Posté par Coloquinte à 17:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Quelle saison ?

En quelle saison sommes nous ?les tulipes pointent leur nez et le forsythia a fait sa 1° fleur : et pourtant ce sont bien des fleurs de gazania qui cohabitent avec les pensées :  Aux dernières nouvelles Il parait que l'hiver revient, elles risquent de ne pas aimer les pauvrettes.Bonne semaine.
Posté par Coloquinte à 20:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Chose promise

Samedi lors du sympathique café broderie à Saint Avertin, je me suis engagée, devant le cottage de Michele terminé à m'y remettre Dimanche.Chose promise.... et voilà l'extérieur du cottage terminé : celà m'a permis d'apprendre le point de poste et le point et le point de picot.De plus près :puis encore Sur ma lancée je vais essayer d'avancer les pochettes intérieures avant la réunion des Topines Vendredi soir. Bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 18:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Nappes dans le désordre

C'est la n° 4 ( celle que Maman a brodé pour Véronique) qui m'arrive aujourd'hui : Quelques détails : La dentelle qui la borde a été réalisée par Véronique avec ses petits fuseaux. Elle vient tout juste de démarrer son blog afin de nous y montrer ses merveilles, si vous voulez aller voir c'est ici.
Posté par Coloquinte à 07:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Le H de la Venelle

Mon retard  dans la venelle de Bé  commence à rapetisser, j'ai réussi à terminer le H : Je n'ai plus que le I à rattrapper, puisque c'est le J l'objectif de cette semaine. De plus, je n'ai pas résisté à commencer le plateau de brodeuse de Maryse qui m'attendait depuis 2 mois : C'est très agréable et très rapide à broder : un bonheur. L'objectif des prochains jours est de me remettre à ma maison des "Topines" avant la prochaine réunion.Notre meneuse Michelle a fait un petit point ici sur... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 08:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
03 janvier 2008

On reprend la venelle

La lettre G comme gourmandise est terminée, ma journée de congé hier a été bien utile :et le récapitulatif des 7 premières lettres qué j'ai envoyé hier aussi à Bé rejoindre sa galerie : maintenant je dois rattrapper mon retard car  la 2° partie du I a été diffusée hier alors que je commence à peine le H. le courage ne manque pas mais peut^être qu'n 2008 le temps va être extensible. (on peut rêver).Bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 janvier 2008

Après les n°1 et 5, voici la n°7

Voici la nappe que Maman a brodé pour Marie-pascale, la dernière de mes soeurs. (C'est auusi le dernier grand ouvrage qu'elle a réalisé, ses yeux ne peuvent plus suivre) :et de plus près : Bonne journée.
Posté par Coloquinte à 14:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]