28 octobre 2008

Fin d'une aventure

Enfin presque puisqu'il y aura encore le "finitionnage" à réaliser.La dernière lettre de la venelle de Bé : Z comme Zen :Allez on se fait un petit récap de l'alphabet en entier :Je vais me consacrer maintenant à l'Abecedaire de Marie, plus quelques en cours :- Un coussinet d'automne dans le cadre de l'échange organisé par méli.- Une banière de Noël commencée l'an dernier et lachement abandonnée.- Un gilet tout doux pour ma petite pépette.Et plein de projets dans mon sac à ouvrage...... Je vous souhaite une bonne soirée. ... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 22:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2008

Le retour dans la Venelle

ça sent la rentrée, on reprends les crayons l'aiguille afin de tracer ces jolies lettres sur la toile.Cette semaine c'est le V comme Vision qui a vu le jour sous mon aiguille :Plus que 4 lettres et ce sera la fin de cette aventure, ma fois très prenante mais quel plaisir lorsque ces lettres et ces petits personnages prennent forme.Je vous souhaite une bonne journée.
Posté par Coloquinte à 18:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2008

Le T de la Venelle

T comme ténacité celle dont font preuve les brodeuses de la Venelle (C'est la créatrice qui le dit) et j'avoue que parfois la mienne s'émousse. le voici tout de même :j'espère vous montrer bien vite le U car la 2° partie du V vient de sortir. Eh oui encore 2 semaines de retard à rattraper!!!Je m'étais promis de rattraper mon retard avant de démarrer autre chose mais...trop de tentations.Je vous souhaite une bonne journée et peut-être de bonnes vacances pour certaines.
Posté par Coloquinte à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2008

Le S de la Venelle

Voici le S de la Venelle aux milles couleurs. Nous continuons ces jolies lettres dans les nuances de bleu.J'ai un peu de mal à tenir le rythme en ce moment : je devrais avoir terminé le T et commencé le U.J'ai quand même trouvé une petite demie heure pour faire un peu de couture :avec les restes de tissus de ce sac dont je vous avais parlé iciUn petit détail : elle n'a aucune couture apparente.je vous souhaite une bonne journée.
Posté par Coloquinte à 00:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2008

Un peu de "La venelle"

Beau temps enfin là, suite à quelques jours d'absence = pas beaucoup de petites croix.La "venelle" a quand même avancé avec la lettre "Q", nous sommes maintenant dans les nuances de bleu :je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.                                                                ... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 08:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 mars 2008

La venelle continue

Retard enfin ratrappé, voici donc le N comme Nuances : et un petit récapitulatif qui est allé rejoindre ceux des autres "cosaleuses" dans l'album de la venelle de Bé : Je vous souhaite une bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 20:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

07 mars 2008

Je n'ai pas oublié la venelle

Non, je ne l'ai pas oubliée, j'y travaille même d'arrache pied car j'avais un retard conséquent à rattraper.Encore un petit effort pour terminer le L, réaliser le M et j'en serai à la lettre de la semaine : le N.Nous étions dans les jaunes pour les lettres I,J et K.Aavec le M nous allons entrer dans le vert, ça tombe bien car c'est ma couleur préférée.Et Dimanche rendez-vous  ici pour les Tourangelles:Nos cottages seront à l'honneur.Bon week-end.
Posté par Coloquinte à 08:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Le H de la Venelle

Mon retard  dans la venelle de Bé  commence à rapetisser, j'ai réussi à terminer le H : Je n'ai plus que le I à rattrapper, puisque c'est le J l'objectif de cette semaine. De plus, je n'ai pas résisté à commencer le plateau de brodeuse de Maryse qui m'attendait depuis 2 mois : C'est très agréable et très rapide à broder : un bonheur. L'objectif des prochains jours est de me remettre à ma maison des "Topines" avant la prochaine réunion.Notre meneuse Michelle a fait un petit point ici sur... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 08:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
03 janvier 2008

On reprend la venelle

La lettre G comme gourmandise est terminée, ma journée de congé hier a été bien utile :et le récapitulatif des 7 premières lettres qué j'ai envoyé hier aussi à Bé rejoindre sa galerie : maintenant je dois rattrapper mon retard car  la 2° partie du I a été diffusée hier alors que je commence à peine le H. le courage ne manque pas mais peut^être qu'n 2008 le temps va être extensible. (on peut rêver).Bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 novembre 2007

De la lumière dans la Venelle

Une couleur lumineuse pour le E de la venelle, E comme épanouissementet le F qui se dessineC'est toujours aussi agréable de voir les lettres se former au fil des petites croix, puis la semaine suivante d'y loger les petits personnages de Bé.Aller j'y retourne, bonne soirée à toutes.
Posté par Coloquinte à 20:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]