06 juin 2011

Un peu de couture....

pour une robe à volants (une robe qui tourne)  "la robe à volants Collioure", "Léger et douillet avec la Droguerie", tissus "La droguerie".La demoiselle a bien apprécié, (autant que les cerises). Je vous souhaite une bonne semaine.
Posté par Coloquinte à 21:41 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2011

SAROYAN le II°

tricoté comme le 1° en laine Surimerino  venant de chez "laine et tricot" ,aiguilles n°5, modèle sur le blog : "YES WE SHALL".           Pour ses 80 printemps, Il va aller protéger les épaules de celle qui m'a appris à aimer tenir aussi bien les petites que les grandes aiguilles. Car elle aussi en à fait des Kms de tricots pour ses 7 enfants, ainsi que des kms de couture pour nous habiller. Lorsqu'il lui restait un peu de loisir, elle prenait la petite aiguille pour réaliser des... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2011

Mois de mai, mois des fleurs

et parmi toutes ces merveilles, ce mois ci Maryse à choisi de nous faire broder les pivoinesdes pivoines qui fleurissent aussi dans mon jardinBelles et odorantes pivoines surtout la rose foncée transférée il y a 40 ans du jardin de ma grand-mère puis après un passage dans celui de mes parents ou elle n'a jamais fleuri, elle est arrivée dans le mien il y a 25 ans et ma fois a l'air de s'y plaire. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Posté par Coloquinte à 21:36 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mai 2011

Un mois de mai qui débute bien

Un moi de Mai commencé dans la bonne humeur grace à cette rencontre sympathique entre brodeuses tourangelles à l'occasion du salon de Manthelan et au cours de laquelle nous avons échangé chacunes sur différents thèmes.La règle était : un cadeau fait main, 5 autres au choix.Sur le thème cocooning j'ai reçu de chloépour le cadeau fait main Chloé avait brodé un chat de MTSA.Quand à moi rappellez vous ce chale : eh bien il lui était destiné, il était accompagné de  petites choses que j'ai oublié de photographier,... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 21:01 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2011

la pineta di classe (Episode 13)

Quelques oiseaux au dessus des arbresdeux petits arbustes, survolés eux aussi de quelques oiseauxet voici que se termine cette deuxième aventure avec Renato en compagnie d'autres folles rassemblées par Annick (Milpoints).La prochaine étape sera une partie de la finition. C'est avec ces photos glanées dans mon jardin que je vous souhaite un bon Dimanche.
Posté par Coloquinte à 07:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 avril 2011

Bonnes fêtes de¨Pâques

avec ce petit free de Menley ( Ouvert le Dimanche)je l'ai brodé avec un fil de chez "un fil, un rêve" coloris Salem.Passez un bon week-end.
Posté par Coloquinte à 07:30 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2011

" Les folles de Renato" Episode 12

2 arbres de plus sur cette "Pineta de Classe" de Renato Parolin si agréable à broder.Et si je vous disais qu'il ne me reste plus qu'à broder 2 petits arbutes un peu de sous-bois et quelques oiseaux à droite de ma toile?Alors rendez vous le 1° Mai, qui sait?Et vous dame Annick et les autres "folles" ou en êtes vous?Bon Week-end ensoleillé.
Posté par Coloquinte à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 avril 2011

En avril ne te découvre pas d'un fil......

et cet ABYSSAL n'est là que pour ça bien sûr.Tricoté en Cascade yarn 220 Heathers couleur saumon, acheté chez laine et Tricots.
Posté par Coloquinte à 18:38 - Commentaires [21] - Permalien [#]
08 avril 2011

Avril et ses lilas en fleur

dans mon jardinet sur ma toileavec cette maison d'Avril de Maryse Ce mois d'Avril a été un véritable délice à broder, ces tons doux de mauve!!! cette maison jaune et ces arbres en fleurs!!!.Je vous souhaite un bon Week end ensoleillé.
Posté par Coloquinte à 07:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 avril 2011

Episode 11 "Les folles de Renato"

Et pour ce nouveau rendez vous avec Annick et "Les folles de Renato",  Voici un nouveau petit arbre, deux arbustes et un petit lapin qui terminent la partie gauche du tableau, il reste un grand arbre et trois petits à broder sur la droite.j'ai bon espoir de l'avoir terminé avant l'été. Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Posté par Coloquinte à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]