22 avril 2008

Plateau de brodeuse

Je sais en ce moment ce sont plutôt les paniers qui sortent, moi j'en suis encore au plateau.Commencé il y a quelques mois et chemin faisant le voici terminé.Quelques détails :   Vous avez je pense reconnu le plateau de Maryse, je vais vite y installer mes petites affaires. Je vous souhaite une bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 19:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

14 avril 2008

Lessive de printemps (suite et fin)

L'an passé je lui avait fait le sac à bobos du livre de Anne Sohier Fournel "Mots doux au point de croix"  :Sa Maman m'avait dit : "ça serait bien aussi un sac à linge"....... Le voici donc :Certaines avaient deviné juste. Je vous souhaite une bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 22:36 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 avril 2008

lessive de printemps (2)

Elle a été très rapide à broder et un vrai régal.Reste à la "finitionner", ce ne sera ni un tableau, ni une boite.Surprise dans quelques jours. Je vous souhaite une bonne journée avec ces fleurs de printemps.
Posté par Coloquinte à 08:07 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 avril 2008

Lessive de printemps

Commandée depuis l'été dernier, elle sera sûrement terminée avant le prochain (été)C'est un modèle ce cet excellent livre : Allez, j'y retourne car en fait, il doit être terminé à la fin du mois d'Avril.Je vous souhaite une bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 21:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
18 mars 2008

Le petit prince est arrivé

la famille s'agrandit d'un autre petit prince chez ML.Son prénom a vite été brodé et ce coussinet finitionné :Je vous souhaite une bonne journée .Le soleil est au rendez-vous en Touraine.
Posté par Coloquinte à 08:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 février 2008

Pour un petit prince

Mes petites croix de cette semaine pour un petit prince qui va arriver dans environ 1 mois :Je vous le montrerai "finitionné" lorsqu'il sera parmi nous et que je connaîtrai son prénom. Ce modèle du merveilleux livre "mots doux au point de croix" de Anne sohier-Fournel me faisait de l'oeil depuis longtemps. Livre qui m'avait déjà inspiré celà . Je suis aussi passée à d'autres aiguilles pour une princesse qui embellit nos vies de grands parents depuis bientôt un an, voici le début :Dans quelques semaines ça devrait... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 18:53 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

14 février 2008

Pochette à aiguilles

ça y est mes aiguilles ne sont plus SDF, elles ont trouvé où se loger.C'est à elles qu'étaient destinées ces petites croix :elles se sont bien vite installées. Je vous souhaite une bonne Saint Valentin.
Posté par Coloquinte à 07:50 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
11 février 2008

Dentelles

Malgré les bonnes résolutions prises il y a des jours de me mettre à jour de la Venelle et autres 'en cours", une idée qui me trottait dans la tête a finie par mûrir.Cette idée m'est venue grâce à ce beau livre qui vient d'être réédité : Il ne m'en a pas fallut plus pour sortit une petite bande de lin et m'y mettre :Je vous laisse la surprise de la finition dans quelques jours.Bonne journée ensoleillée.
Posté par Coloquinte à 07:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
06 février 2008

Cottage dans la verdure

Voilà tous les morceaux du cottage assemblés : L'autre coté :le dessous :et l'intérieur ou les petits ciseaux se sentent déjà à leur aise :Un ouvrage qui me faisait un peu peur mais qui s'est avéré très agréable et m'a permis d'apprendre de nouveaux points.Je vais me remettre à la Venelle de Bé (j'ai 2 lettres de retard), au plateau de Maryse, et ma grande m'a commandé un petit gilet boléro pour sa petite Isis. Donc encore de quoi occuper mes soirées.
Posté par Coloquinte à 22:31 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Chose promise

Samedi lors du sympathique café broderie à Saint Avertin, je me suis engagée, devant le cottage de Michele terminé à m'y remettre Dimanche.Chose promise.... et voilà l'extérieur du cottage terminé : celà m'a permis d'apprendre le point de poste et le point et le point de picot.De plus près :puis encore Sur ma lancée je vais essayer d'avancer les pochettes intérieures avant la réunion des Topines Vendredi soir. Bonne soirée.
Posté par Coloquinte à 18:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]