17 décembre 2007

Cartes de Noël

Ces derniers temps, j'ai délaissé mes trousse, ma venelle et autres travaux pour ceci : Un petit free offert par Sablaise. Modèle un peu modifié de la revue "The gift of stitching".Et un petit dernier dont je n'ai pas retrouvé l'origine :C'est en tout cas très agréable de préparer les fêtes de cette façon.
Posté par Coloquinte à 22:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

04 décembre 2007

coucou, me revoilà.

Durant cette semaine, j'ai réussi à terminer la lettre F comme frivolité, de la Venelle de Bé.Et je n'ai pas fait que ça; je n'ai pas résisté à l'appel de Noël : j'ai commencé cette banière de Alice and Co que j'ai trouvé au salon des loisirs créatifs de Tours :volà mon avancée d'hier soir :mon fil "le feu de bridget" de chez "pomme de pin" a trouvé refuge sous l'aile de ce charmant cardinal réalisé par Blandine le petit bucheron, Allez faire un tour chez elle, ce qu'elle fait est vraiment très beau.Bonne soirée et... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 19:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Des nouvelles des maisons

Les constructions avancent petit à petit : Tout d'abord la toiture est en place sur le cottage de Patou La trousse de rêve a également un peu avancé : car les cotés intérieurs et la pendouilles à ciseaux sont enfin fait Reste encore les pochettes intérieures avant et fond, ainsi que les 2 faces du pinkeep. Pour l'instant 2 trousses sont terminées on peut les voir ici. Bon allez ça n'es pas tout, mais je vais finir le E de la Venelle, car demain arrive le F. Bonne soirée et bonnes petites croix.
Posté par Coloquinte à 21:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 octobre 2007

Des nouvelles du cottage

L'herbe a poussé ce week-end, la portes et les fenêtres sont posés La prochaine étape va être le toît. Je n'ose pas commencer les balconnières avant d'avoir eu les conseils des topines sur la broderie au ruban.D'autres choses ont avancé :La brasière destinée à ma future petite nièce sera peut être finie avant son arrivée parmis nous si elle n'est pas trop préssée de nous rejoindre. Il reste la capuche, les bandes d'encolure, la ceinture et le montage à faire avant fin Novembre; ça devrait aller.
Posté par Coloquinte à 12:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 octobre 2007

Au tour du C

Peu de petites croix hier mais le C à réussi à trouver sa place' sur sa petite cartonette.Vendredi soir j'ai été très heureuse de particier à ma première rencontre du sympathique club de Topines de Chambray ou j'ai fait la connaissance de Michèle, Nadine, Noëlle, Vinciane, Martine et d'autres sympathiques brodeuses. Le Cottage de Patou va être notre travail commun pour l'expo de Mars 2008. l'herbe à poussé sur un coté du cottage et la porte commence à se dessiner. C'est la 1° fois que je travaille avec de la soie et c'est très... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 11:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 septembre 2007

retour de week-end

J'ai profité du week-end Parisien chez ma belle soeur Fanfan pour prendre en photo ce tableau que je lui ai réalisé pour Noël 2006C'est un modèle du magazine "ouvrages broderie" de Février 2006 que j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir.
Posté par Coloquinte à 21:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 août 2007

Tout petit

Commencé depuis longtemps, heureusement les vacances sont venues à mon secours. Restait le galon et les boutons à trouver. Alors en sortant du travail,... vite!!vite!! et voilà : Le plus dur a été d'avoir des photos nettes. Bonnes soirée.
Posté par Coloquinte à 19:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]