10 février 2016

En route....

  Avec 63 autres matelots et avec pour capitaines "prunelle grise " et Miss Flo   je me suis embarquée afin  réviser broder les "règles du bonheur" écrites par "histoire de lin".  J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à broder les mots de la première étape de ce SAL (Stich A Long : broderie au long cours) Lin Gander 14 fils, coton nuancé "ours brun" de "l'atelier du pic vert" (sorti de mes réserves, car n'est plus fabriqué); brodé avec 1 fil sur 2 fils de trame. Je vous retrouve pour la prochaine escale... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 20:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juillet 2011

Fin d'une belle aventure

avec cette Pineta di classe de Renato Parolinterminé avec un ourlet bordé de jours à fils tirés. Une aventure suivie depuis Octobre 2010 grace à Annick, vous pouvez voir chez elle "Milpoints par Annick" les diverses réalisations des participantes. Une autre aventure continue avec Maryse cette fois,  et notre rendez vous mensuel avec ses maisons fleuriesJuin et ses roses. Je vous quitte sur celles de mon jardin : des Queen Elisabeth qui m'enchantent depuis bientôt 30 ans.  
Posté par Coloquinte à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 mai 2011

la pineta di classe (Episode 13)

Quelques oiseaux au dessus des arbresdeux petits arbustes, survolés eux aussi de quelques oiseauxet voici que se termine cette deuxième aventure avec Renato en compagnie d'autres folles rassemblées par Annick (Milpoints).La prochaine étape sera une partie de la finition. C'est avec ces photos glanées dans mon jardin que je vous souhaite un bon Dimanche.
Posté par Coloquinte à 07:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
16 avril 2011

" Les folles de Renato" Episode 12

2 arbres de plus sur cette "Pineta de Classe" de Renato Parolin si agréable à broder.Et si je vous disais qu'il ne me reste plus qu'à broder 2 petits arbutes un peu de sous-bois et quelques oiseaux à droite de ma toile?Alors rendez vous le 1° Mai, qui sait?Et vous dame Annick et les autres "folles" ou en êtes vous?Bon Week-end ensoleillé.
Posté par Coloquinte à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 janvier 2011

J'ai terminé mes caprices

Il est temps à mon age me direz vous.Ces caprices là sont de tout age, rappelez vous le SAL organisé par Marie Suarez commencé en Septembre 2009.Le voilà terminé : A bientôt pour la finition.
Posté par Coloquinte à 16:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2010

"Les folles de Renato" Saison 3, Episode 6,

Nous voici déjà début Décembre et il est temps que je rende ma copie à Dame Annick.Rappelez vous, il y a 2 semaines j'en étais là : Et voici mon travail de cette dernière quinzaine : Je m'étais fixé de terminer cet arbre à droite, mais........Alors comme on avance chacune à notre rythme...., ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Mon excuse la voici : je n'ai pas résisté à la proposition de Nathalie et de son  "Jardin privé" associée à " broderie passion" de participer à celui ci... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 07:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2010

La Pineta di Classe, épisode 5.

J'avais émis le voeux il y a 15 jours de terminer ce grand arbre, rappellez vous j'en étais là : Eh bien je suis très contente, car voici le résultat :Et aussi heureuse de partager cette aventure avec Annick et "Les folles de Renato".Allez vite voir chez elle les avancées des autres "folles" et les divers modèles de ce talentueux créateurs choisis par chacune.Pour cette 3° saison, Coccin'l nous a rejoint (c'est une de mes 5 soeurettes) et elle a mis le turbo, vous verrez.Je vous souhaite une bonne semaine avec... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 07:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 octobre 2010

La pineta di Classe

Episode IV, de ce SAL orchestré par Annick, qui m'a permit de démarrer ce bel mais grand ouvrage que je n'osais pas attaquer devant l'ampleur de la tache. Cette quinzaine n'a pas aboutie sur une grande avancée, mais qui va doucement, va sûrement, n'est-ce pas? Plus de trace des premiers points de l'arbre de gauche, brodés avec 1 fil,et bien vite défaits. J'espère vous montrer ce bel arbre terminé pour notre prochain rendez-vous dans 2 semaines. Et allez voir les avancées des autres"Folles de Renato" chez Annick :... [Lire la suite]
Posté par Coloquinte à 06:39 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 octobre 2010

"Les folles de Renato" épisode III

le temps passe vitel orsque l'on l'on participe à un Sal, comme le disais Annick ici surtout lorsqu'on n'est pas satisfait de ce que l'on a fait!!!!!Alors on fait un petit bout 'essai :(Tout à droite) Puis après confirmation éclairée de ma "cheffe" on se décide et on ne le regrette pas : Mon objectif pour le 1° Novembre : avoir terminer mon pénélopagepénélopage et refait ce bel arbre Vous pouvez voir les avancées des autres Co-saleuses chez Annick. Je vous souhaite un bon Week-end..
Posté par Coloquinte à 07:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2010

Rendez-vous du 15 Avril

avec le SAL coup de coeur proposé par barbibouille.Eh! bien non, contrairement à ce que quelques uns pensaient je n'ai pas terminé.J'ai tout de même terminé la 4° et la 6° ligne, puis commencé une frise du bas.Je ne me risque pas à faire des prévisions sur l'avancement au 15 Mai, mais la fin approche quand même.Je vous souhaite une belle journée.
Posté par Coloquinte à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,