Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 878
7 août 2013

Travaux manuels de vacances

Une PUB pour un métier à bracelets brésiliens

P1060687

un livre (Braceliers Brésiliens de Florence Bellot)

P1060701

avec de jolis modèles et des explications claires, il n'en fallait pas plus pour que je mette tout ça dans mes bagages de Mamie.

La petite a du mal à faire des noeuds réguliers, mais sa maman s'est vite mise à l'oeuvre le temps d'un Week_end.

P1020861

P1020862

Elle a même continué par des wraps :

P1060693

P1020870

et Isis se débrouille fort bien pour les wraps elle aussi, la preuve :

P1060698

 

P1060700

Pour finir même Papi a voulu son bracelet

P1020874

Le Bracelet brésilien :
Selon une légende, il est impératif qu'il soit fabriqué à la main afin de préserver son caractère de porte-bonheur. Au moment où le bracelet est noué la personne qui va le porter doit faire un vœu (voire trois selon les versions) et ne plus quitter le bracelet. Ensuite il faut attendre que les fils se cassent suite à l'usure et le vœu est censé se réaliser quand le bracelet se rompt.

ete3

Publicité
Commentaires
T
Bravo! Mon troisième fils est un grand producteur;Il adore cela.Cet été nous sommes entrées dans une mercerie tenue par une vieille dame surprise qu'il choisisse ces fils et associations de couleurs .Elle pensait que c'était moi qui les faisaient.Que nenni!
N
Une légende que je connais et que je suis. J'ai eu des bracelets brésiliens/ je trouve qu'ils sont bien jolis les vôtres ! Bises
M
ca me rappelle des souvenirs d'ado, j'adooore!!
N
une sacrée réussite , ils sont tous trés beaux!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
D
sympa et puis la petite s'y est drôlement bien mise dis donc....Que tous vos voeux se réalisent...BIZ
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Publicité
Archives
Publicité