Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 878
3 décembre 2010

Douillete et chaude

Cette écharpe

chale__charpe

ou châle ou les deux

chale__vharpe_gris_montage

Association de 2 laines trouvées à "La boite à laine" à Tours, perles de l'atelier "autour des perles" rue Jules Charpentier à Tours également.

Edit : pour celles qui veulent se lancer c'est très simple :
-Monter 4 mailles avec des aiguilles n° 9 ou 10.
-augmenter de chaque coté d'une maille à une maille du bord au prmier rang en tricotant en point mousse.
-puis augmenter 1 maille à 2 mailles du bord TOUS les rangs en tricotant au point mousse jusqu'à la taille souhaitée.
-arrêter souplement la totalité des mailles.

Je vous souhaite un bon week-end avec la neige de ce matin en Touraine.
P1050385

Publicité
Commentaires
I
magnifique réalisation, d'une douceur et tendresse incroyable rien qu'à la regarder !!<br /> biz<br /> isaC59
M
Bonjour,<br /> écharpe superbe, bravo, cela me donne envie d'en tricoter une mais je ne comprends pas bien tes explications.<br /> une fois la largeur voulue (obtenue par l'augmentation des mailles) il faut continuer en diminuant du même nombre de mailles?<br /> merci de bien vouloir compléter pour moi!<br /> joyeuses fêtês par la même occasion<br /> MC
M
en trouver le modèle ? Moi qui ne sais que tricoter des choses hyper simples et qui ai de laine alpaga en réserve... j'aimerais bien tenter de réaliser la même.<br /> merci pour votre aide.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année pour vous et vos proches.<br /> Cordialement
S
superbe et surement très douce ! j'adore ta finition avec les perles !
N
ouahhhh, on la mettrait bien autour du coup ! elle est trés belle!<br /> bisous <br /> nelly
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Publicité
Archives
Publicité