Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 878
19 novembre 2008

Cartes perforées

Il y a eu en Juin 2007 le salon de Romorantin, ou je suis tombée en admiration devant ce travail ancien sur cartes perforées que j'ai découvert au milieu des trésors exposés dans la mercerie d'antan.

Puis sur le blog de Sylvie quelques mois plus tard avec une petite réalisation et l'info que Véronique Maillard avait sorti un livre sur le sujet.

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour commander ce livre, mais mon premier essai ne fut pas concluant et a fini à la poubelle..

Il y eu ensuite ensuite ma rencontre au salon de Noizay avec Véronique qui gentiment m'a prodigué quelques conseils et dédicacé mon précieux livre que j'avais ammené.
P1020491

Et enfin, des petits trous j'en ai fait ces jours ci :
P1020488
Sof de Swappons donne aussi quelques explications claires sur cette technique, je me suis inspirée d'un de ses modèles (que j'ai simplifié) :
P1020489
D'autres vont suivrent, il m'en faut encore 11 pour ma déco de table de Noël et je vais oser puiser dans les modèles de véronique.

Je vous souhaite une très bonne journée.autmn7

Publicité
Commentaires
Z
je remarque que nous faisons les même salons !!!!
M
Sûrement un travail de patience<br /> bravo Martine !<br /> bisous<br /> mumu<br /> bon dimanche
M
Je me souviens avoir appris cette technique dans mon enfance, mais j'ai oublié comment il fallait faire.<br /> Je vais approfondir la prochaine fois que j'irai à la mercerie. <br /> Bisous
V
Les découpages de Sylvaine Lenoir sont vraiment magnifiques.<br /> Et tu es bien partie pour lui faire de la concurrence!<br /> Bisous
D
ce doit être un véritable jeu de patience tous ces petits trous<br /> fort joli<br /> bisous
Coloquinte et ses travaux d'aiguilles : point compté, broderie, couture, tricots etc...
Publicité
Archives
Publicité